samedi 21 mars 2015

Hermès: prendre ou mettre des gants ?

Danse des mains gantées
Pour présenter sa nouvelle collection de gants automne-hiver, la maison Hermès a joué dans l'originalité. En effet, dans la campagne de publicité, deux mains gantées s'amusent à détourner les différents "checks", ces fameuses poignées de main échangées entre amis. Une vidéo de deux minutes pleine d'humour qui donne envie de mettre la main sur ces nouveaux gants griffés Hermès.

"Open Public, body installation" à Pôle Sud le 30 Mars 20H 30


A nouveau, "portes ouvertes" sur le travail de laboratoire expérimental de Pierre Boileau et ses acolytes en ce début de printemps!
Que va-t-il fleurir de ces multiples rencontres artistiques et coups de cœur de ce danseur, dont " l' un des paons danse" -indépendance- où l'un des pans danse, est la règle d'or de ce  roi soleil !

Du chant, Duchamp ! Car "rose c'est la vie" et "Vous dansiez eh bien chantez maintenant",  en présence de Geneviève Charras, charivarieuse!
Du rose bonbon avec "Les petits gâteaux", faites de la pâtisserie et pas tapisserie avec la "Recette du cake d'amour", buvez la tasse avec "Tea for two", tangotez avec "Les Mandarines" et soupez grâce à "Ah ! quel dîner je viens de faire" ! Vous allez déguster !


Artiste du Mouvement dansé, habité par sa formation de plasticien, Pierre Boileau crée avec trois fois rien de nouveaux territoires d'investigation de la Performance. Dans ses rencontres avec le chorégraphe Dominique Boivin, Alwin Nikolaïs, Simone Forti et Anna Halprin il découvre la danse contemporaine, la composition instantanée et la poésie du mouvement de vie. Son parcours l'amène à un travail de recherche approfondie du mouvement en Indonésie, sur l'île de Java, avec Suprapto Suryodarmo et depuis 1994, il est invité par l'artiste Christine R. Graz, avec qui, il partage un concept de danses libres nommées "Body Installation" et "Actions-Corps-Images" et déterminent des moments expérimentaux.

Dialogue des arts: " Sensibles proximités:les arts aux carrefours" : transversales!

Entre danse, théâtre, vidéo, arts plastiques les rencontres, affinités ou écarts sont vastes!
Patrick Louguet, professeur des Universités, enseigne l'esthétique et l'histoire du cinéma au département des " Arts du spectacle cinématographique " de l'UFR " Arts, Philosophie et Esthétique " de l'Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Il a enseigné pendant plusieurs années en études cinématographiques à l'UFR " Lettres et Arts ", dans le département " Arts du spectacle " de l'Université d'Artois ; et au département " Arts Plastiques " de l'UFR " Art et Culture " de l'Université de Lille 3. Il publie de nombreux articles dans diverses revues (L'art du cinéma, Graphè, Cahiers Circav, Cahiers Robinson, Cahiers du Lacht, Murmure etc.). Patrick Louguet est aussi l'auteur d'une monographie : " La comtesse aux pieds nus de Joseph Léo Mankiewicz : un cinéma qui se raconte et qui se pense ", Arras, APU (Artois Presses Université), coll. " cinémas ", 2004. A Paris 8, en tant que chercheur, Patrick Louguet est membre de l'axe Esthétique, sciences et technologies du cinéma et de l'audiovisuel (EA 2302) de l'Ecole doctorale EDESTA. L'ouvrage Sensibles Proximités : les arts aux carrefours se propose d'établir les multiples liens d'hybridations et d'impuretés dans un nombre important de films de toutes périodes et de toutes origines, mais aussi par la prise en compte d'oeuvres chorégraphiques, muséales et vidéographiques significatives de leurs parentés avec le 7e art.