mardi 3 avril 2012

"Cuisses de grenouille": à table et à la barre!!

Caterina et Carlotta Sagna continuent à nous régaler sans modération par leurs créations savoureuses, onctueuses et désopilantes.
Cuisses de grenouille en plat de résistance pour ce spectacle "jeune public" qui nous introduit dans l'univers d'une jeune fille qui rêve d'être danseuse. Des "cuisses de mouche" ou de "grenouille"? On choisira selon notre humeur ou celle des chorégraphes et de leur tandem bicéphale, hybride à souhait!
Des bruits, du son, de l'émotion, une histoire avec une vraie narration: de quoi sourire, s'effrayer et se frayer un chemin personnel au travers de ce parcours ludique dans la vie d'une enfant.
Ce n'est "ni du cirque, encore moins du cinéma", c'est de la danse, s'exclame Joséphine, notre ballerine, oscillant entre classique et contemporain.Elle navigue avec bonheur dans ce monde d'adultes qui semble aimer les déboulés, les sauts de chat et autres cabrioles.Elle porte un bleu de travail, tutu en jean avec bretelles: c'est bien vu pour exécuter du bon travail à la chaîne!C'est sensible et charmant, toujours convainquant, jamais simpliste ou simplet et ceci s'adresse autant aux "grands" qu'aux enfants."Cuisses de grenouille", c'est Tijen Lawton, drôle, fraiche, rieuse, défiant les lois des adultes avec malice, virtuose aussi, athlétique en diable Elle a "osé Joséphine" avec brio Chacun interprète plusieurs personnages à l'envie et ce petit monde de chef d'orchestre, de souffleur, de professeur de danse est plein de vie, de vérité, de nostalgie "positive". Le monde du spectacle y est abordé de façon très concrète et l'on y apprend plein de petits détails grâce à des anecdotes racontées par les danseurs. Carlotta Sagna signe ici une belle composition chorégraphique et fait de son séjour à Strasbourg avec Catarina, sa sœur une belle aventure à suivre.
Une résidence à Pôle Sud, riche en événements pluriels qui porte déjà ses fruits en partageant les univers si énigmatiques des deux sœurs!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire