mardi 15 mai 2012

Lucinda Childs à l'Opéra du Rhin: un "Farnace" à "choeur", en "corps",audacieux!

On la connait pour être complice du Ballet du Rhin, à l'invitation de Bertrand d'At depuis la recréation de son emblématique '"Dance" , ballet minimaliste, pour les créations "maison" , du "Mandarin Merveilleux" de Bartok en 2004, de "Rossignol et Oedipus Rex" de Stravinsky en 2007, de "Songs from before" en 2009 sur des musiques de Max Richert.
Elle signe aujourd'hui la mise en scène et chorégraphie de "Farnace", comme à son habitude... Souvenez-vous de sa création commune avec Bob Wilson et Douglas Dunn de  "Einstein on the beach" en 1984, reprise cette année à Montpellier!!!
C'est sur la musique de Vivaldi et son opéra baroque "Farnace" qu'elle exerce ses talents de metteur en scène et chorégraphe en compagnie de la troupe du ballet du Rhin avec laquelle elle a tissé de multiples complicités artistiques. Un savoir faire et un savoir être de qualité qui implique pour elle un travail de mise en espace en adéquation avec la musique de Vivaldi."Faire bouger un chanteur ou des chœurs, c'est une autre forme de communication et d'écriture dans l'espace. Je respecte ces lois, mais ce qui m'importe, c'est le visuel, le mouvement; c'est mon espace de liberté fondamental" confie la chorégraphe.
Du 18 au 20 MAI à Strasbourg
www.operanationaldurhin.eu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire