lundi 22 juillet 2019

Le cabaret dansé, chanté dans Avignon Le Off 2019: une bonne cuvée !


"Maurice et la Miss" de la compagnie Sans Lézard
Complices, amis ennemis .....
Patrick Chayriguès en Maurice Chevalier, Hélène Morguen en Mistinguett font tout le charme de cette évocation des amours tumultueuses des deux grands du music hall! On y suit et y apprend plein de détails croustillants sur leur rencontre, leur ascension, leurs querelles ou jalousies, leurs déboires ou leur succès partagés ou contrariés!
C'est vif et gai, truculent et bien mené, aux côtés de Louis Caratini au piano et Stéphane Diarra à la contrebasse. C'est rondement orchestré, dans un rythme tonitruant à l'image de ces deux héros de la chanson et de la danses.Dans une mise en scène de Laurence Causse, pleine de trouvailles de paillettes, de boas et de plumes: on en repart sur les "chapeaux de roue", canotier et bas résilles au poing !
Au Théâtre des Corps Saints


"Louise Weber dite La goulue"
Sans avaler des couleuvres!
Delphine Grandsart est cette femme incontournable du paysage parisien du début de siècle: femme ravagée au début du spectacle, finie et rapiécée dont on va remonter le destin , le cours de sa vie au fur et à mesure. Découvrant la gouaille, la verve, les frou-frous et le charme de celle qui a su faire vibrer le tout Paris, le Moulin Rouge, le coeur de bien des hommes! La voix à peine éraillée, le ton juste ce qu'il faut de "titi parisien" pour une comédie musicale enjouée et sensible.
L'interprétation de la comédienne est remarquable, sans fausse note ni incitation à une quelconque vulgarité: c'est bien campé, solide, déterminé et convaincant: Louise Weber se livre et se délivre dans un solo accompagnée par Matthieu Michard à l'accordéon, dans une mise en scène de Delphine Gustau pleine de charme, de nostalgie et de poésie ravageuse!
Au Roseau espace Teinturiers

"Montmartre, la Belle Epoque"
Fantaisie satierik pour piano et deux bouches
Satie's faction! Satirique!
Un comédien, Jean Noel Dubois, Phoenix arts productions, campe un Satie, stylé, distingué, sarcastique et convaincant, soliste tenant la scène avec l'aide de sa complice Ludmilla Guilmault : tous deux attelés au piano, à quatre mains dans un show habile, malin et satirique. Le personnage principal tirant la couverture à lui, trublion de la composition, habile manipulateur des mots, des titres des morceaux de choix d'une musique décapante, déroutante, audacieuse. Une belle rencontre d'esprits et de charme, très "classe" avec des clins d'oeil participatifs bien venus à l'égard du public!
Au théâtre de l'Ambigu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire