dimanche 13 mai 2012

"White Drama": une exposition qui aurait enchanté Cunningham!

Merce Cunningham avait collaboré avec l'instigatrice de la griffe mode Rei Kawakubo pour sa pièce "Scénario" en 1997.Vêtements très colorés dont les rembourages placés sous les habits au tissu élastique déformaient le corps de façon très innatendue!
Le musée de la mode Galliera vous invite à découvrir l’intégralité du dernier défilé Comme des Garçons, Printemps-Eté 2012 : ici pas de place attribuée, pas d’estrade, pas de minutage… il ne s’agit pas d’un défilé mais bien d’une installation, conçue par Rei Kawakubo, où vous avez la  liberté d’admirer les modèles au plus près.
Rei Kawabuko transfigure l’exercice classique du défilé et détourne les codes de la haute couture. Avec White Drama et ses modèles quasi monochromes, elle magnifie les grandes étapes de la vie : naissance, mariage, mort et transcendance.
De ces savantes architectures de mode émane une dimension immatérielle qui touche au spirituel et vous transporte dans un univers inclassable.
Galliera hors les murs à la Cité de la Mode et du Design
Le musée Galliera poursuit sa programmation hors les murs aux Docks – Cité de la Mode et du Design - avec la présentation simultanée de deux expositions du 13 avril au 7 octobre : l'une consacrée à Cristóbal Balenciaga et celle de  Rei Kawakubo, créatrice de « Comme des Garçons ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire