vendredi 12 juin 2020

Le Roi Covid XIX: vie et mort d'un tyran .

Son Altesse, le Roi Covid XIX issu d'une haute lignée de monarques émérites, avait pris en grippe son royaume, et sa Femme, Corona qui mourut d'une mort subite et fut mise en bière dans la plus grande confidentialité....
Car Covid avait bien des ennemis masqués qu'il ne pouvait identifier et sa haine du peuple lui imposait une attitude hautaine: il se tenait à distance respectable de ses subordonnés et les barrières dont il s'entourait afin de ne pas être contaminé par la bêtise ambiante, le conduisait à une attitude de confinement et de retranchement: tenant le haut du pavé, la tête haute, le regard fier comme toute sa lignée, il vivait dans sa tour d'ivoire sans se soucier du monde.
Qu'on se le dise, "con" finé et fini, il ne connaissait pas de frontière à sa supériorité et faisait des ravages dans son entourage pour supprimer tous ceux et celles qu'il prenait en grippe!
Il mit fin à ses jours quand un savant érudit, Coplein, découvrit un vaccin anti Covid XIX, qui mit fin à son règne et "bas les masques", il fut dénoncé, pendu ou guillotiné, asphyxié, pourchassé pour abus de pouvoir par la marée-chaussée!
Covid XIX fut enterré à la Salpétrière dans un sale état, pétri d'orgueil mal placé et de mépris.
La contagion de dédain cessa et la transmission de belles attitudes respectueuses prit le dessus: on fut ravi d'avoir le "virus" de la respectabilité, de la considération et plus jamais la guerre ne fut déclarée aux fléaux de sa prétention à conquérir le monde.Le trop de (co)vide fit le (co)plein ! Et Coplein fit le vide autour de lui: plus de virus virulent !
La renommée du savant,Coplein, inventeur de l'anti-virus fur renforcée par les ovations de tous les "vulnérables" unis dans le soulèvement salvateur du grand déconfinement !

"Les aventure de Covid et Coplein" 17 Mars / 11 Mai 2020