dimanche 5 décembre 2021

Sol' Air ! Vertige de la lumière en apesanteur: Strasbourg, capitale d'une énergie solaire, plexus offert à la vie !

 


🕯🌟La tradition veut qu'une bougie de l'Avent soit allumée les 4 dimanches précédant Noël. Venez-vous laisser porter par la magie de Noel et profiter de ce moment chaleureux en découvrant chaque samedi un nouveau spectacle qui fera la part belle à la lumière.
 

 
Sol'Air
・Compagnie MOTUS MODULE
・Compagnie LA SALAMANDRE
Animation artistique, lumineuse, incandescente et précieuse!
« Ces artistes du feu et de l’air se donnent rendez-vous entre ciel et terre pour un dialogue de danses rituelles et de ballets en apesanteur. Il est question de femmes et d’hommes, de leurs désirs, de leur contradiction, des détours où les élans se portent, de toutes les facettes de l’amour, de l’attraction à la transcendance ».
Magnifique prestation aérienne, circassienne dans l'éther d'une nuit de décembre peuplée d'étoiles traçant un chemin lumineux le long des berges de l'Ill à Strasbourg.Magie des transports aériens nimbés de reflets dans les eaux du barrage: on frémit, on tremble aussi face à ce risque, ce danger potentiel assumé par les artistes des deux compagnies en suspension, en équilibre-déséquilibre constant au dessus de nous.Une lune grandeur nature, axe de curiosité de deux vélo-cyclistes de la nuit.Un couple suspendu à un fil qui tangue et oscille dans la lumière éclatante.C'est beau et onirique, captivant, tenant en haleine et en apnée un public chaleureux, surpris et enchanté! Instants de rêverie en suspension dans nos imaginaires galvanisés par ce vent de folie et de poésie constantes. Loin du sol mais pas du coeur, au bord des étoiles, caressant l'air, fendant l'atmosphère de leurs gymnopédies gracieuses et instables.
La compagnie Motus-Module initiée par Brigitte Morel développe ici son travail de recherche sur tous les possibles de la danse en apesanteur, d’inventer de grand modules aériens, de créer un langage chorégraphique entre terre et ciel ou tout espace est sujet de dialogue.

La compagnie est composée d’artistes danseurs-chorégraphes ou techniciens rencontrés au fil des années et des aventures professionnelles, les genres artistiques et les modes d’expressions sont mis à profit par cette équipe de créateurs, dont l’adaptabilité aux différents événements, aux différents espaces urbains, aux différents sujets traités est leur atout, leur force.

Au départ au Square Louise Weiss et spectacle sur le barrage Vauban le dimanche 5 Décembre 18H

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire