vendredi 19 avril 2013

"Tapage nocturne": beaucoup de bruit pour Ariane Pinel

Ca danse dans "tapage nocturne", la dernière BD d'Ariane Pinel, une illustratrice, ex arts déco qu'on a pu apprécier aux éditions l'Institut Pacôme,les Rhubarbus, l'Oeuf...A la gendarmerie, les gendarmes rient...Pas toujours cependant, car le "tapage nocturne" fait partie de leurs interventions de choix!
Halte là, La musique et la danse sont de mise dans cette BD pleine d'humour et de cocasserie."Arrête, tu vas me donner envie de danser"! s'exclame le héros, Guy qui danse comme lors de la légendaire danse de Saint Guy!Plein de fleurs, de notes égrenées, de charme dans la narration, légère, gaie, simple.Emballez-vous aussi pour cette illustratrice qui fait du bal un petit chef-d'oeuvre de voltes, de coups de crayons virevoltants!Pendant ce temps, les gendarmes vont se convertir doucement en danseurs de danses trad,"La bourrée des grandes poteries" est alors un épisode désopilant!
Quand la marée-chaussée tangue, prenez garde, le navire s'égare dans de bien belles contrées de la désobéissance !Et le corps de métier s'affole au bénéfice de la fantaisie, et du respect de l'autre.
Quand on apprend à se connaitre, tout est possible, meme avec un uniforme!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire