mercredi 5 novembre 2014

"Fury": un tank nommé fury!

Surprise que ce film de guerre de David Ayer avec Brad Pitt, rayonnant de maturité!
Corps en guerre, inquiets, ambitieux, glorieux, corps de bataille rangée mais aussi d'amitié et de compréhension, de "tendresse" parfois!
Une excellente surprise, tant on y allait "à reculons"!
Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…
La guerre est sur le point de s'achever. Pas pour tout le monde : Wardaddy et son équipe composée de cinq hommes se rendent en Allemagne à bord de leur tank Sherman. Ils sont envoyés en mission derrière les lignes ennemies. Une mission quasi-suicide car ils doivent faire face à 300 soldats allemands. Wardaddy, qui a commencé la guerre dans le désert africain, devra donner du courage à ses hommes, aux caractères très différents mais tous près à suivre leur chef charismatique.
Parmi eux, il y a Norman, jeune recrue qui peine au départ à tirer sur l'ennemi. Wardaddy le prend sous son aile et lui donne les rudiments de tout bon soldat... 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire