Un tête-à-tête avec Arthur Perole et Alexandre Da Silva
C’est dans un espace intime, presque comme un confessionnal, que les artistes Arthur Perole et Alexandre Da Silva vous accueillent pour une discussion en tête-à-tête autour de l’amour.
Comment l’amour peut-il être politique ? Existe-t-il une résistance romantique possible ? Dans quel état se trouve l’amour aujourd’hui dans notre société ?
Autant de questions que le chorégraphe souhaite partager, non pour y répondre seul, mais pour recueillir les avis, les sensations et les interrogations de chacun·e, au fil d’un entretien mêlant intimité, poésie et rencontre.
Ce projet s’inscrit dans les recherches autour la nouvelle création Les un·e·s contre les autres qui sera créée en 2027.
Les 19/ 20/21 Février au Carreau du Temple
Une expérience immersive au cœur d un tipi,cela ressemble bien à Athur Perole et les gens de sa compagnie. Nichée au cœur du Czrrezu du temple,berceau parisien de la manifestation "Every Body"ce petit coin de paradis vaut la chandelle.Ce sera le confessionnal, matière d une future pièce sur le thème de l'amour.. Avec malice et décontraction,ceux qui le veulent bien,volontaire et consentant,se prêtent au jeu des aveux,confidences et autres récits sur leurs expériences,conception et divagation sur le love me please love me.. dialogue habile entre vous et le partenaire un peu glamour et rose bonbon,face à vous au micro d une radio improbable.Dans de jolis fauteuils cosy,on se lâche et conte une infime partie de sa vie..Ce sera top secret ,ne sortira pas de cet endroit privilégié de confidence mais sera matière pour Arthur Perole à façonner son prochain univers intimiste chorégraphique.Affaire à suivre en Mai à Pôle Sud dans le cadre des chantiers en cours de courte résidence de création.. Et on est invité à résumer tout ceci à l'aide de papier,crayon ou stylos, œuvre affichée sur un panneau collectif.J'adore...dirait Katherine..


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire