samedi 9 novembre 2013

Dave Holland Prism à Jazz d'Or:un joyau musical éblouissant!

Avec Dave Holland, contrebasse, Kevin Eubanks, guitare,Craig Taborn, claviers et Eric Harland, batterie, une surprise musicale digne des plus beaux rendez-vous du jazz.
Compagnon de Miles Davis, de ce jazz électrique, "fusion", voici Dave Holland en pleine forme , distillant une musique pulsatile, chatoyante, brillante, pétillante.A la contrebasse bien sûr, mais surtout en osmose avec ses trois compères, de "concert" avec leur talent, leur inventivité, leur fougue!
Craig Taborn au clavier électrique, au piano à queue, vaut à lui seul le déplacement: par son jeu, son phrasé musical et ses attitudes corporelles, tantôt couché sur le clavier, à demi allongé durant les temps où il n'intervient pas mais reste à l'affut, aux aguets, à l'écoute des trois autres qui s'échinent à jouer dans un bonheur total!Une soirée d'ouverture très réussie pour ce festival légendaire sous la houlette iconoclaste de Philippe Ochem.
“Grooves irrésistibles, mises en places effarantes, une mécanique de haute précision qui travaille le registre de l’émotion et l’invention mélodique pure“: une citation de Jazz Magazine au plus près du petit miracle de ce soir là!
"Jazzdor est une porte ouverte sur le jazz d’aujourd’hui. Ni radicales ni consensuelles, les musiques que nous faisons entendre sont vivantes et engagées. Nous soutenons la voix singulière de la création jazzistique européenne et française en particulier".  Dixit Philippe Ochem!Une belle devise à laquelle il tient et nous convie à découvrir en orpailleur, le meilleur de ses choix, filtré au tamis des pépites d'or du flot de la musique jazz!
www.jazzdor.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire