lundi 22 octobre 2018

Daniel Linehan pour la FIAC : quand dansent le Petit Palais ou d'autres espaces d'art contemporain!


C'était durant la FIAC 2018......
La danse prend ses marques et investit des lieux d'exposition, se frayant un chemin parmi les œuvres et dans l'espace.
Daniel Linehan se plie à l'exercice avec justesse et habileté et conquière un public friand de surprises et d"émotions...

Dans Medium Medium, Daniel Linehan convie le public à une visite guidée performative au cours de laquelle il crée des dialogues entre sept œuvres d'art exposées et son propre travail artistique. Une conversation qu’il mène avec son medium propre, celui de la danse, ainsi qu’avec des fragments poétiques de son livre publié en 2013, A No Can Make Space. Linehan aborde les œuvres de manière ludique et espiègle et établit divers types de relations entre son corps en mouvement et les œuvres exposées, créant ainsi des liens, des parallèles, des dérapages et des tangentes. Il propose un dialogue en mouvement entre différents médiums qui évoluent chacun dans divers états, du vivant ou non.

En collaboration avec Mona Bismarck American Center.

Petit Palais, Hall d’entrée 




et "Not about every sing"
Un corps seul entre dans l’espace et commence à tourner. Ayant commencé doucement, le tour se transforme en un mouvement giratoire fou. Par la singularité de ce mouvement circulaire obsessionnel, Daniel Linehan introduit une série de variations, d’accélérations, de changements subtils, créant alors une danse à la fois complexe et drôle. S‘assujettissant lui-même à des processus physiques et mentaux éprouvants, il y intègre simultanément des tâches multiples : parler, penser, réagir, s’adresser à l’audience, etc... sans jamais rompre le mouvement de cette perpétuelle toupie. 

En collaboration avec Mona Bismarck American Center

Mona Bismarck American Center

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire