jeudi 23 mai 2019

Doris Chataignier: rémanence des corps et graphiés ! Kinesthésique à foison!

De la rémanence d'un corps, de plusieurs corps dansants qui s'enchevêtrent, s’emmêlent, se rejoignent ou se quittent...
Dans des floutés magnétiques où la danseuse, modèle tourbillonnant, glissant ou immortalisée en pause longue pour mieux capter la calligraphie de sa danse solo.
Griffe de la photographe, peintre et œil vigilant sur les évolutions fugitives et fugaces d'un corps, vêtu de blanc, gracile, agile, gracieux Comme une colonne vertébrale, pilier renversé à l'ossature disjointe.

Une révérence, une pause, prise unique ou des photos en triptyque qui s'entrelacent.
Le travail de capture et d'observation de Doris Chataignier, sur les mouvements de la danseuse Périnne Gérussi est précis, pertinent et fort poétique
Un souffle, une énergie l'animent, naturelle émanation de la danse qui se joue devant elle dans un espace qui s'étire, s'allonge et prolonge les traces, signes et empreintes de sa fulgurance.
Belle vision, solide et convaincante pour s'approprier une dynamique et une connivence avec l'art de l'éphémère,de la poursuite, du geste fertile en images!Kinesthésique à l'envi !

à voir au CIARUS  "Féerie cinétique"


1 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Mme Charras,
Je n'ai pas FB mais on m'a transmis votre article. Je tiens à vous remercier, c'est très beau et je suis émue de l'émotion que mes photos ont pu crée.
Autoriseriez-vous je j'utilise cet article pour le montrer dans le contexte des images ?
Bien à vous,
Doris Châtaigner

Enregistrer un commentaire