lundi 26 janvier 2015

"Ariol" les petits rats de l'opéra" : désoripilant !


Une BD jeunesse d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant: "Tu danses?"  y est un épisode croustillant page 15 / 24 où la danse va bon train !
Hein, des rats ? Voilà bien une espèce que l'on n'a pas l'habitude de découvrir aux côté du petit ânon bleu... C'est que, pour une fois, le cours de gymnastique se transforme en cours de danse. Et le coeur d'Ariol bat fort à l'idée de danser avec Pétula - son amoureuse en secret, vous vous souvenez ? Bref, pour l'amour de la petite vachette, Ariol serait prêt à faire des folies. Alors, devenir petit rat de l'opéra... fastoche ! On en apprend aussi un peu plus sur les blagues infligées au papa d'Ariol pendant son service militaire, sur le sens de l'humour de Tonton Petro quand il se fait tirer le portrait avec son neveu dans un photomaton, ou sur la façon dont Ariol a réussi à acheter en cachette un ENORME Chevalier Cheval gonflable... Attention, ça va swinguer !
Et si on dansait ? Les filles ! Les garçons ! Les ânes, les cochons ! Même Monsieur le Blount, l'instituteur, se joint à la farandole et danse comme un chien fou ! Mais le plus incroyable, c'est que Pétula est dans les bras d'Ariol ! La danse, ça change tout !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire