mercredi 20 juillet 2011

"Chambres d'Hotels" de Valérie Rivière: entre "passe" et palace"....en "off" à Avignon


« Chambres d’hôtels ». Compagnie « Paul les Oiseaux »
A « La Manufacture » dans le « off » en Avignon, on aime « transporter » le spectateur, le convoyer sur des sites inédits : du marché de gros à la patinoire, il n’y avait qu’un pas (de danse)que le public franchit toujours avec enthousiasme !!!
Pour cette œuvre de Valérie Rivière sur des textes de Timothée de Fombelle,  le ravissement opère. Prenez une danseuse esseulée dans une chambre d’hôtel miteux mais ô combien source de plaisir et de fantasmes, plongez la dans une atmosphère de polar bien juteux et partez loin, très loin, deux heures durant dans une histoire abracadabrantesque…Suspens, sensualité, légèreté au menu pour ce spectacle en trois volets et trois décors où la danse est suspendue et liée à une interprétation très virtuose, fluide et charnelle. Amour et solitude, inquiétude et délectation, hors du temps comme en partance quand on quitte sa routine pour tout oser, être « fou » et s’accorder les moindres caprices : seule, Katia Noir interprète une « Madame rêve » sensuelle et nostalgique à souhait !
Plus tard, c’est un couple en perdition qui hante une chambre au design entre « passe » et « palace » pour des scènes d’amour fulgurantes, passionnées, les corps en prise, en passe-passe très érotiques, très habitées de sensations contagieuses. La troisième séquence met en scène une jeune fille (Stéphanie Pignon) qui s’habille et se déshabille à l’envi, séductrice, séduisante et qui n’a de cesse d’hypnotiser, de ravir celui qui la regarde : le décor change, entre polar et road movie, le climat se modifie, le calme succède à la tempête, le temps fuit sans retour.
Une fois de plus saluons l’interprétation des danseurs dont le très beau couple Chloé Camus-Hernandez et Orin Camus, des découvertes qui ne s’inventent pas !!!
GENEVIEVE CHARRAS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire