vendredi 28 février 2014

Spektrum: Vidal Bini et Guillaume Marie: duo ectoplasmique!

 
Une fois de plus la thématique du "fantôme" va hanter le plateau de la danse!
Danse de ghost pour ces deux créateurs qui navigent dans "la danse et son double" avec délectation.
La relation de l'interprète au chorégraphe, la présence et la disparition des corps sera au coeur du propos, hanté par l'essence des gestes!
Tantôt fictif ou abstrait,le spectacle tourne autour d'une figure sans visage, sans matière, sans corps: le spectre, fantôme ou ectoplasme, comme on voudra!
Spektrum ©Benoît de Carpentier

Vidal Bini a commencé sa formation à l'école de l'Opéra et au Conservatoire National Supérieur à Paris, avant de rejoindre l'Opéra du Rhin en 2000.
En 2006 il fonde KHZ. En parallèle il collabore avec d'autres artistes comme Guillaume Marie, pour repousser ses limites.
Guillaume Marie est aussi issue de l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris. Il a travaillé ensuite avec Maryse Delente, Itzik Galili, Susy Blok, Piet Rogie ... Il collabore en 2006 avec Gisèle de Vienne, en 2007 avec Maria Stamenkovic-Herranz....
C'est dans le cadre de KHZ qu'ensemble les deux danseurs créent "Spectrum", un duo qui aborde le thème des fantômes, du double, le rituel, l'animal, la mort.
"Une énergie dramatique se dégage de “Spektrum” où la danse et son double, la relation de l'interprète au chorégraphe, la présence et la disparition des corps nourrissent un propos hanté par l'essence des gestes".

Mercredi 12 et jeudi 13 mars 2014 à 20h30 à Pôle Sud - Strasbourg

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire