lundi 10 février 2014

Tour Eiffel dansante!

Paris: La Tour Eiffel qui danse et qui sourit ! de Louis Peltier vers 1930...

Danse-Effeil
 
Paris : La Tour Eiffel qui danse et qui sourit !
de Louis Peltier vers 1930...

Superbe dessin humoristique de Louis Peltier,
Jamais personne n'avait imaginé la
Tour Eiffel qui danse et qui sourit,
lui il l'a fait...




Comme le titre le laisse entendre, un hommage peu conventionnel est rendu par la chorégraphe Chopinot à un certain Gustave Eiffel et son célèbre monument parisien, dont elle n'a retenu que les pieds. Un étrange personnage au pantalon carré et riveté, chaussé de godillots, fait crisser un sol de gravier charbonneux, planant, tourbillonnant sur un Paris de carton pâte, dû à Marc Caro, avec des costumes de Gaultier. Tour à tour, par mouvements circulaires concentriques, esquissant des pas de danse, volant dans les airs, portée par Gustave, la Tour prend place au centre d'une piste avant de se désintégrer dans une fantaisie pyrotechnique.
De la tour de Gustave Eiffel, Chopinot n'a retenu que les pieds. Un étrange personnage au pantalon carré et riveté, chaussé de godillots, fait crisser un sol de gravier charbonneux, puis il plane et tourbillonne sur un Paris de carton pâte. Gustave lui-même, un moment agrippé à sa créature, s'envole dans la nuit étoilée. Un film onirique et audacieux à l'atmosphère mystérieuse, sombre et bleutée.
  De la tour de Gustave Eiffel, n'a retenu que les pieds. Un étrange personnage au pantalon carré et riveté, fait crisser un sol de gravier charbonneux, puis il plane et tourbillonne sur un Paris de carton pâte. Gustave lui-même, un moment agrippé à sa créature, s'envole dans la nuit étoilée. Un film onirique et audacieux à l'atmosphère mystérieuse, sombre et bleutée.
De la tour de Gustave Eiffel,Chopinot n'a retenu que les pieds. Un étrange personnage au pantalon carré et riveté, chaussé de godillots, fait crisser un sol de gravier charbonneux, puis il plane et tourbillonne sur un Paris de carton pâte. Gustave lui-même, un moment agrippé à sa créature, s'envole dans la nuit étoilée. Un film onirique et audacieux à l'atmosphère mystérieuse, sombre et bleutée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire