dimanche 8 février 2015

Laura Scozzi: Blanche Neige, la barbe !


Les êtres humains, maîtres du monde ? Laura Scozzi a comme un doute : et si les animaux avaient leur mot à dire ? Alors, elle refait l’histoire.
Tombe la Neige, que reste-t-il ?
Avec "Barbe Neige et les sept petits cochons au bois dormant", la chorégraphe iconoclaste, trublione (on se souvient de sa tonitruante mise en scène de Platée pour l'Opéra de Paris) remet sur l'établi la révolution dans les contes de fée !


Elle se pose aussi des questions : que se passerait-il si la Belle au bois dormant ne se réveillait pas, si Cendrillon ne retrouvait pas sa pantoufle, si Blanche-neige était noire ? Alors, elle imagine… Et puis, elle met les pieds dans un plat qui nuit gravement à la santé des filles : l’amour toujours, les princesses blondes aux yeux bleus dont la vie se résume à attendre le prince charmant ? Bobards et compagnie ! Alors, elle invente un plan B et c’est un autre monde… On y croise une abeille qui tue un ours, une fée handicapée de la baguette ou un nain harcelé par sept Blanche-Neige nymphomanes…

Coachés par la chorégraphe italienne, aiguillonnés par les trilles du grand Paganini, nos gentils petits héros se livrent à un jeu de massacre dont les contes de notre enfance sortent groggys.
Retour à Suresnes version 2015 d’une fable subversive et jubilatoire, à la croisée de la danse, du mime et du théâtre, servie par huit formidables danseurs hip hop.
A l'Illiade dimanche 15 Février 17 H Illkirch

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire