dimanche 8 février 2015

Claude Bessy en vert et "contre" tous !


Danseuse étoile de Claude Bessy aux éditions Hachette, collection Idéal-Bibliothèque, 1977.
Je fais dans le vintage aujourd'hui ! Il s'agit d'un petit livre du genre "Bibliothèque Rose" dans la présentation. La vie de Claude Bessy, entrée à neuf ans à l'école de danse de l'Opéra de Paris puis étoile, y est relatée.
Je vais me replonger dedans car je ne me souviens absolument pas de l'avoir lu ! "Au-delà de 10 ans" est-ce mentionné. Mais je pense que toutes les petites passionnées adoreraient le lire ou se le faire lire! On doit pouvoir encore le trouver dans des vide-greniers.
Les quelques illustrations raviront vos "rats" en herbe ! On y trouve dessinés étape par étape des temps jetés, des assemblées soutenues, des échappées sur pointes ou encore des jetés sur pointes.
Bon je vous laisse, je me plonge dans les 190 pages!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire