La marque française préférée des petits rats de l’Opéra inaugure son nouveau corner au Terminal 2F de l’aéroport parisien Charles-De-Gaulle. Il est devenu commun de faire son shopping à l’aéroport avant de partir en voyage, et c’est dans cette optique que le corner Repetto a été repensé.

4f246b6b-824f-4396-ba99-f825ec21a7ce-picbig5

Le corner a fait peau neuve tout en gardant son univers unique. Ce nouvel espace rappelle l’entourage des ballerines, qui se veut être rose poudré et léger, rappelant la grâce des danseuses classiques. Le corner a de ce fait été créé autour du mobilier de l’Agence Patrick Jouin ID, qui a proposé un environnement rappelant l’Opéra : un parquet classique, des rideaux pour habiller les murs et du mobilier appelant à la rêverie.
L’élément central de la pièce est un meuble de forme circulaire, à l’aspect d’une boîte à musique. En effet, sous le couvercle de cette boîte se trouve une petite danseuse qui nous rappelle l’esprit fort de la marque. Cette gigantesque boîte possède différents étages, dans lesquels sont disposées plusieurs paires de chaussures qui fait forcément penser aux vanity utilisés fréquemment par les femmes lors de longs voyages.

pls-repetto_0-2

Patrick Jouin a voulu pousser l’appel au voyage de Repetto encore plus loin. Il a de ce fait dessiné une grande armoire qui reprend l’esprit d’une malle de voyages, avec toujours quelque chose qui rappelle la danse. En effet, les portes sont recouvertes de métal dont le dessin rappelle celui du tulle des tutus de danseuses classiques.
L’univers rose poudré de ce nouvel espace est donc en total adéquation avec ce lieu qui invite, forcément, au voyage.