Régine Chopinot
La pièce en construction
Sous le signe de Saint Georges
A l’invitation de Michèle Rust, chorégraphe*, Régine Chopinot qui jusque-là s’était refusée à remonter d’anciennes pièces, a fait le chemin de la transmission. La pièce d’origine Saint Georges, créée en 1991 et inspirée des anamorphoses, travail de déformation des images développant un certain monde du bizarre, ici à travers les formes et les corps, fait l’objet d’une nouvelle transformation.
Un groupe de danseurs amateurs issus de l’atelier de recherche chorégraphique contemporain s’approprie des éléments de cette création. Régine Chopinot revisite son travail et le réenvisage en fonction de ce nouveau contexte. Extraits d’époque, nouvelles séquences s’entrelacent et actualisent le propos. Le travail en cours révèle la richesse d’une démarche artistique qui a marqué la danse contemporaine depuis les années 1980. Celle d’une chorégraphe radicale qui n’a jamais fréquenté les sentiers battus.
A Pôle Sud vendredi 13 Février 19 H
*Directrice du Conservatoire à rayonnement communal / Centre chorégraphique de Strasbourg
La pièce sera présentée le 23 mai dans le cadre du festival Extrapôle et du Millénaire des Fondations de la Cathédrale de Strasbourg.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire