mercredi 18 décembre 2013

"Le cinquième Beatles": Brian Epstein tangote, en toréro

 Dans Le Cinquième Beatles, un roman graphique, Vivek J. Tiwary et Andrew Robinson racontent l'histoire incroyable de celui sans qui les Fab Four, le plus grand groupe de pop-rock de tous les temps, n'auraient jamais vu le jour...
 Scénarisé par Vivek J. Tiwary – producteur de vidéoclips, notamment pour Bruce Springsteen et Oasis, mais aussi de spectacles à Broadway –, cet album est magnifiquement illustré par Andrew Robinson, avec la participation de Kyle Baker. Sir Paul McCartney a loué l'exactitude historique de l'ouvrage.
 Scènes de danse irrésistiblement belles pages 82....85
Les héros s'en donnent à coeur joie durant un cocktail: tango chaloupé, renversant, en contre-plongée et plongée cinématographique!!!
 Ce n’est pas qu’une BD sur les Beatles, bien au contraire, c’est avant tout la vie d’un homme génial et torturé, un homme qui bouleversa le monde de la musique, un visionnaire à qui il est juste de rendre hommage. Cette BD aurait pu se contenter de débiter des anecdotes sur les Beatles mais ses auteurs ont eu l’intelligence d’utiliser les Beatles comme d’un décor, certes ils sont présents dans l’album mais comme des personnages annexes qui donnent encore plus d’ampleur à l’histoire de leur manager.
On lit si on aime la musique, si on aime les coulisses, si on aime ce qui fait la chair humaine, c’est à dire les forces et les faiblesses de chacun. C’est une très belle bd sur un homme, un homme qui fit des Beatles un groupe mythique, mais avant tout un homme !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire