Premier volet d’une trilogie qui met en scène la famille, « Vader » (le père) se déroule dans une curieuse maison de retraite. Les Peeping Tom se jouent de l’oubli et des secrets pour redonner au temps ses couleurs, sa musique.
Propulsés dès l’an 2000 sur les scènes internationales, Gabriella Carrizo, argentine, et Franck Chartier, français se sont fait connaître par un travail « étrangement belge ». Les Peeping Tom ont une prédilection pour « les fantômes qui hantent nos maisons ». Leur travail prend le temps, leur univers souvent tourné vers l’intime et la fragilité, tresse avec habileté les émotions, le tragique et le burlesque, le théâtre, les arts plastiques, la musique et la danse.
Après une première trilogie sur l’habitat, « Le Jardin », « Le Salon », « Le Sous-sol », les voici qui s’approchent des figures, Premier pion sur l’échiquier des scènes de famille « Le Père » (Vader) en attendant d’autres créations à venir, « La Mère » et « Les Enfants ».
Autant d’occasions pour savourer ces régals scéniques qui caractérisent la compagnie, avec son sens de l’excès, ses traits surréalistes et la virtuosité de ses interprètes. Avec, ici un chœur de figurants en retraite, s’étiole la mythologie paternelle, autour de cet instant poignant où le quotidien se confond avec les souvenirs et les rêves
Au Maillon Wacken en collaboration avec Pôle Sud
les 16 17 18 Décembre 20H 30
Au Maillon Wacken en collaboration avec Pôle Sud
les 16 17 18 Décembre 20H 30
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire