vendredi 10 janvier 2014

"Chorégraphies suspendues" à Nimes

Du 21 février au 27 avril 2014 à Nîmes

Carré d’Art - Musée d’art contemporain de Nîmes présente l’exposition "Chorégraphies suspendues" du 12 octobre 2013 au 26 janvier 2014.
Huit artistes vietnamiens contemporains tissent un récit polyphonique qui propose d’autres scénarios, entre histoire coloniale, comportement collectif, système de classe et emprise de l’idéologie. "Chorégraphies suspendues" bouscule les idées reçues sur les rapports entre le Vietnam et la scène internationale en mettant en lumière une communauté artistique qui dénonce la conscience historique souvent projetée sur son pays (culpabilité de la guerre, désir d’évasion touristique, nostalgie de l’époque coloniale).
Les artistes de l’exposition - Lena Bùi, Tiffany Chung, Dinh Q Lê, Jun Nguyen-Hatsushiba, Nguyen Huy An, Nguyen Thái Tuan, Nguyen Trinh Thi et The Propeller Group - forment une équipe diverse d’archivistes et d’archéologues qui confrontent les faits historiques aux phénomènes sociaux en rapport avec le contexte de diaspora où ils s’inscrivent intellectuellement et physiquement.
Plus d'information :
Carré d'Art
Tel : 33 (0)4 66 76 35 70

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire