mardi 21 novembre 2017

"Plus léger que l'air" de Simon Boulerice et Agathe Bray Bourret


Junior est rond comme un ballon. Ses parents, un clown et une astronaute, disent qu’il n’a pas de fond. Il pourrait manger jusqu’à exploser. À l’école, on l’appelle “Bouboule”. Mais Junior voudrait être léger. Il aimerait faire du ballet comme Flavie et s’envoler dans le ciel. Est-ce réservé aux filles? Comment on fait pour se sentir aussi léger que l’air?

Je sais bien que je suis rond comme un ballon. J’aimerais moins manger. Mais je ne peux pas. J’ai toujours faim. (…) Sur la pointe des pieds, comme si marcher ainsi me rendait moins lourd, je m’approche de la fille la plus légère de la cour de récré.
— C’est vrai que tu suis des cours de ballet, Flavie ?
— C’est vrai. Pourquoi ?
— Est-ce que les cours de l’automne sont commencés ?
— Depuis trois semaines. Pourquoi ?
— Est-ce qu’on peut s’inscrire quand même ?
— Je pense que non. Pourquoi ?
C’est difficile pour les cuisses, se tenir sur la pointe des pieds. J’abandonne. Mes talons frappent l’asphalte. Ça fait trembler Flavie, qui semble subitement lire en moi.
— Tu veux t’inscrire, Junior ? me demande-t-elle, très surprise.
— Peut-être, que je souffle doucement

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire