dimanche 20 octobre 2013

Dries Verhoeven: quand la mort vous asticote! Pour qui sonne le glas!

Appâtez la galerie!
Pas à pas, les propositions se modifient évoluent: ce jour, un "appât" de taille pour attirer le poisson!
Rideau pour la dernière intervention "urbaine" place d'Austerlitz du metteur en boite Dries Verhoven! L'initiative du Maillon a fait "mouche" une fois de plus
Le filet du Maillon est à se retordre de plaisir!
Un amas d'asticots, sur lequel trône une urne funéraire...Nous sommes peu de chose, vanité de vanité! Quand la mort nous asticote et mastiquote les corps morts...
Bouffés par les vers, réduits en cendre mais magnifiés au panthéon de la camarde, dans un mausolée de verre! Nous sommes tous pêcheurs mais miraculés!
La pêche miraculeuse est bonne et l'on se rit de se voir affiché au rite de l'incinération, au cimetière de l'orgueil, chez soi: vers à soi? Vers des contrées lointaines qui font songer à une danse macabre.Au funérarium.
Dans la vitrine les reflets des deux croix vertes fluo de la pharmacie de l'ours sont en résonance.
Où sont les cloches  de l'église pour sonner le glas? Le décor est planté, les feux follets peuvent arriver ce soir là! Crématorium oblige, le Phoenix renaitra-t-il de ces cendres?
Après y avoir exposé des corps vivants, esclaves, difformes, adulescents, fraternels, Le sculpteur d'un jour nous délivre du mal, de façon biblique et mystique: on est absous, à la confesse, bien, reposé dans l'au delà pour un dernier voyage: pompes funèbres internationales, toutes destinations et surtout pour l'inconnu! Pardonnés, les péchés!
Bravo pour cette initiative déboussolante qui va nous "manquer": la visite journalière en vue d'une nouvelle proposition politique et esthétique s'est refermée....pas pour l'éternité.Rideau de fer comme au théâtre de l'absurde.
Amen: le culte du dimanche va se continuer....à la messe ou au musée?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire