samedi 9 novembre 2013

Saint Laurent mène la "dance" en ballerine!

Hedi Slimane, directeur artistique de Saint Laurent, nous présente sa première vidéo « Dance », qu’il réalise pour promouvoir la nouvelle ligne de ballerines de la marque. Des images gracieuses aux allures rock, fidèles à la philosophie de la maison.

« Dance » présente la vidéo de la nouvelle collection de ballerines Saint Laurent, basiques de la marque, réalisée par Hedi Slimane lui-même. Le talentueux directeur artistique de la maison revient à ses premières amours : après avoir shooté des personnalités comme Courtney Love ou Marilyn Manson, il saisit de nouveau la caméra pour une campagne touchante. On comprend que la petite fille au cerceau, au col Claudine et mocassins de la première vidéo, devient la magnifique danseuse aux ballerines de la seconde vidéo, interprétée par Lida Fox.

On sent bien le génie créateur d’Hedi Slimane : en plus d’avoir entièrement dessiné la ligne de ballerines, il y ajoute sa touche rock qu’on lui connaît bien. La danseuse, bien qu’étant classique, représente la femme Saint Laurent : caractérielle et élégante.

Ces ballerines existent en 6 couleurs de cuir souple, à partir de 295 euros. Elles sont disponibles dans les boutiques Saint Laurent et sur ysl.com dès novembre 2013.
De Chloé à Yves Saint Laurent en passant par OPI, la danse classique est régulièrement au centre des inspirations du petit monde de la mode. Il faut dire que les valeurs véhiculées par cette discipline - liberté, rigueur, élégance et maitrise du corps - s'inscrivent parfaitement dans l'humeur du moment. Rien étonnant dès lors à ce que les blousons en cuir et autres petites robes noires de la "Permanent Collection" de Saint Laurent se soient vu rejoindre par une paire d'intemporelles ballerines.

Des ballerines sobrissimes qui se voient aujourd'hui mises à l'honneur au sein de deux vidéos, mettant en scène tour à tour la jeune Gracie Van Gastel - repérée lors du dernier défilé de la griffe - en robe d'écolière rock s'amusant avec un cerceau et la top Lida Fox - une version adulte de Gracie ? - en slim en cuir et frange froissée enchainant entrechats et arabesques. De quoi conférer une patine slimanienne particulièrement envoûtante à la discipline de Marie-Agnès Gillot...
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire