lundi 23 décembre 2013

Alain Buffard: un des astres s'est éteint dans la galaxie danse..


Ce "si Good boy", ce "Baron Samedi" qui a si bien su décaper les plateaux de la danse contemporaine, celle qu'à l'époque Dominique Frétard osa qualifier de "non danse" s'est éteint pour de bon.
Celui que l'on rencontrait à la Documenta de Kassel, à l’affût des autres écritures et expressions de l'art contemporain, celui dont le regard sans concession savait évaluer l'authenticité et le sincérité de son interlocuteur....Sans concession, implacable et pourtant si tendre aussi dans sa relation à l'autre.
Sur la scène, on se souvient de son apparition, planté sur des talons érigés et façonnés avec des boites de médicaments, vêtus d'un amas de slips enfilés les uns sur les autres, comme des couches superposées de supercheries et de mascarades, d'hypocrisie aussi.
Adios, very "bad boy" de la danse d'aujourd'hui: salut à toi dans l'au-delà des normes et des faux semblants....Et merci encore pour ce nouvel éclairage qui longtemps encore marquera nos émotions, notre façon de voir le monde, la danse et les danseurs!
"Tout va bien", adios!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire