mardi 10 décembre 2013

"La reine des neiges": bien "givrée"! A fondre de plaisir dansant!

Quand la danse est présente dans un film d'animation, c'est pour faire avancer l'intrigue et les scènes de bal, de valse ou de séduction vont bon train dans cette "Reine des neiges", plutôt pour adultes que pour enfants!
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…
Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos!
Une sorte de comédie musicale où les deux héroines sont très sensuelles, pleines de "formes" féminines et raviraient Andersen!
Réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, voilà un beau conte de fée initiatique pour Noël, glacé!
Le personnage du bonhomme de neige est très attendrissant:comment ne pas fondre en été ou devant un feu, et garder son altérité!
Le renne, aussi, demeure attachant et plein d'humanité!
Les deux sœurs, mobiles, très proches d'un aspect corporel humain, sont étonnantes, quasi réelles: le morphing opère dans l’analyse du mouvement et se reproduction à l'identique: c'est troublant...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire