vendredi 27 décembre 2013

"Danser sous la tempête" de Bertrand Cantat! Musique de saison!


Souleymane Siamanka et Bertrand Cantat en 2011 chantaient:"Danser souslapluie"!
Lisez!!!!!
"Cette nuit, le tonnerre chante comme un ténor et c'est lui qui a écrit ce couplet.
Il dit laissez le soleil sécher vos larmes s'il vous plait, allez danser sous la tempête que la pluie essuie vos plaies, prenez place à l'événement, le spectacle des éléments, dans le lointain le vent déploie des ailes immenses. Danser sous la tempête le torse et les pieds nus, face à un horizon recourbé comme un sourire qui souhaite la bienvenue. Danser sous la tempête comme un arbre millénaire, comme une âme dans la lumière, comme un navire qui a prit la mer. Danser sous la tempête comme le témoin d'un miracle, comme un chaman en pleine transe au pays des mirages. Prenez place à l'événement, le spectacle des éléments, dans le lointain le vent déploie des ailes immenses. Laissez le soleil sécher vos larmes s'il vous plait. Allez danser sous la tempête que la pluie essuie vos plaies. Laissez le soleil sécher vos larmes s'il vous plait. Allez danser sous la tempête que la pluie essuie vos plaies.
Lentement la terre qui s'ouvre, lentement le sang découvre les flammes, mais le feu qui couve jamais ne s'apaisera. Le temps dans l'éclair se répète à l'infini dans l'écho du futur et le dédale des siècles, pour qu'à vos pieds s'efface le cercle des bannis. Et le ciel déclenche le déluge, et le déluge fait naitre les ruisseaux, et les ruisseaux rejoignent les rivières et les fleuves qui cognent aux portes océanes. Et le ciel déclenche le déluge, et le déluge fait naître les ruisseaux, et les ruisseaux rejoignent les rivières et les fleuves qui cognent aux portes océanes.
Danser comme l'aigle vole, fait tournoyer même au sol, on doit accomplir ce qu'on doit, on doit, on doit sous la rafale. Danse comme vacille un guerrier épuisé qui jamais ne s'affale, danse comme la météore a déchiré l'espace. Il n'y a que d'autres astres que les astres consolent et isolent des désastres, danser pour effacer l'outrage que vos souffles rejoignent le souffle des orages, que vos souffles rejoignent le souffle des orages.
Laissez le soleil sécher vos larmes s'il vous plait. Allez danser sous la tempête que la pluie essuie vos plaies. Laissez le soleil sécher vos larmes s'il vous plait. Allez danser sous la tempête que la pluie essuie vos plaies.
Allez danser sous la tempête que la pluie essuie vos plaies, danser pour effacer l'outrage, danser sous la tempête comme un arbre millénaire, que vos souffles rejoignent le souffle des orages, allez danser sous la tempête que la pluie essuie vos plaies, que vos souffles rejoignent le souffle des orages.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire