jeudi 16 novembre 2017

"Cold Blood": le livret ! Par Thomas Gunzig

Les lumières dans la salle s’éteignent. La caméra tourne. Action ! Les doigts cabriolent dans un merveilleux décor miniature, les caméras voltigent et dansent, une voix raconte. Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey réalisent un film, en direct, sous les yeux des spectateurs.
Après Kiss & Cry qui remporta un succès planétaire, le cinéaste et la chorégraphe ont créé en décembre 2015 Cold Blood avec la même curiosité, la même équipe venant du cinéma, de la danse ou du théâtre, et la même méthode de travail. Mais ils ont réussi à aller encore plus loin, emmenés par le texte de Thomas Gunzig empreint d’une grande sensualité et d’humour noir. Partant de la mort pour raconter la vie, le romancier fait l’inventaire de morts stupides en y associant les derniers instants de lumière et les souvenirs qui ont précédé la disparition.
Précédé de trois notes liminaires sur le lancement d’un Kiss & Cry 2, le livre met en valeur le texte poétique de la voix off en l’accompagnant de nombreuses photos de Julien Lambert du spectacle et du making of.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire