lundi 27 janvier 2014

Ernest Pignon Ernest:le trait, l'attrait de la danse



Il expose actuellement à la Galerie Lelong.
On se souvient de ses décors pour les spectacles de Jean Christophe Maillot, "La belle", "Le Lac", "Daphnis et Chloé": des scénographies à la démesure de la notion d'espace, temps et lumières chez le chorégraphe
Maillot  fut aussi modèle de la série sur le port de Brest, crucifié sur les murs du port en image déchirée, éphémère!
Paroles du chorégraphe:
"C’est la part merveilleuse de ce métier de chorégraphe. Quand je rencontre Ernest Pignon- Ernest et que je lui demande de travailler avec moi, ce n’est pas au peintre mais à l’artiste que je m’adresse pour qu’il goute au partage dans une œuvre collective. C’est la même chose avec Philippe Guillotel, Jean Rouaud… L’art chorégraphique est une fusion des arts. J’aime réunir des pensées différentes au service d’un spectacle et qu’à la fin il soit difficile de savoir qui est à l’origine de quoi."
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire