dimanche 27 janvier 2019

"Je me plante, verte" récital botanique de Geneviève Charras (voix) et Christian Vidal (piano)




"Je me plante, verte!" et j'en perd ma culture ! (permaculture)

Récital de Geneviève Charras et Christian Vidal, voix et piano
Environnement scénographique: Corine Kleck et Véronique Moser

Salle Simone Veil
CIARUS
7 rue Finckmatt
67000 STRASBOURG

Le Dimanche 28 Avril 2019
11H
Entrée libre
plateau


Je suis une belle plante, je poirote sur la plante des pieds.....Mais à quoi ça "serre" ?

Un récital champêtre, bucolique, horticole où l'on joue à cache cache avec un éléphant égaré au jardin des plantes, au bois gentil, joli.
Une déesse des fleurs, Chloris, éperdue dans un jardin mouillé où les noisetiers donnent des oiseaux qui pleurent. Où les serres s'échauffent et s'ennuient sous la lune .
Où les cactus envahissent nos vie !
Un cyclamen qui chante de toute Savoie, échappé d'un catalogue de fleurs, promises à la Saint Amand ! Un mime osa sur la route du midi.....
De la ciboulette pour pimenter les amourettes et les omelettes à la Follembuche
Du gazon charmant pour fouler sur la plante des pieds, les herbes du paradis!


Un florilège de mélodies, pas si flores!
On ne vous laissera pas en plan
Un récital , pour en pousser une, en tablier de belle jardinière, de plein pied sur les plates- bandes d'un herbier , plein champ! Pour cultiver son jardin à la Candide !
Le "bon plan" !

Avec Dutronc, Barbara, César Franck, Erik Satie, Reynaldo Hahn, Darius Milhaud, Francis Poulenc, Manuel Rosenthal, Albert Roussel, Jean Wiener, Léo Delibes, Ernest Chausson



Apér'opéra floral en bocal, à l'issue du concert

Entrée libre
Plateau

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire