vendredi 7 février 2020

"1001", les mille et une facéties...Moser/ Kleck à Pfaffenhoffen: imagerie , un peu," beaucoup", à la folie !

1001 est un projet en cours de réalisation. Il est né en juin 2005 d'une envie commune de Corine Kleck et de Véronique Moser d'axer leur recherche essentiellement sur la notion de série et de multiple. A quel moment « beaucoup » n'est plus quantifiable ? Dans la langue française 1001 signifie ce « beaucoup », ce moment à partir duquel on ne parle plus d'unité mais de quantité. 1001, qu'est ce que c'est ? c'est beaucoup, énormément même mais c'est aussi un petit jeu artistique que vous propose Corine Kleck et Véronique Moser pendant 1001 heures. Au-delà, le temps ne comptera plus...



Mille et une raisons de se frotter à l'univers de ses deux plasticiennes atypiques, inclassables trublions iconoclastes qui nous ouvrent cette fois-ci leurs "riches heures" enluminures contemporaines de leur fantaisie, imaginaire et fantasmes.Grimoire étrange et singulier d'expériences plastiques, arts visuels en poupe, étrangeté et énigmes à résoudre au fil des découvertes dans les vitrines et autres supports de leur intelligence maline. Coquine aussi, sage ou passage obligé pour un embarquement au pays de l'absurde, du décalé ou simplement de la diversité des supports, des couleurs, des matières, des mises en scène d'un petit monde que se disputent deux femmes au bord de la crise de créativité sans limite.
Mille et une facéties, divagations et autre récollection curieuse du nombre"10001", ludique, plein ici de la quantité qui fait ici qualité !


du 5 février au 3 mai 2019 | Exposition "1001",
de Corine Kleck et Véronique Moser
 
au Musée de l'Image Populaire

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 17h

0 commentaires:

Publier un commentaire