Maria Ramirez, 17 ans, talentueuse danseuse, sortie d'un centre de détention pour jeunes organise une compagnie de danse hip-hop digne de ses ambitions....Contre une partie adversaire, les 718 dont son ex-amant qui l'a envoyée en prison....
.Le réalisateur Bille Woodroff, le même que pour "Honey", le film de 2003 avec Jessica Alba dans le rôle de Honey Daniels, se complait dans une écriture scénaristique très traditionnelle.C'est propre et bien fait ave un peu trop de "ralentis" ou arrêt sur image pour imprimer dans le temps la virtuosité des figures.C'est Katerina Graham qui incarne l'héroïne sauvage, agressive, pugnace en diable, chorégraphe et chef de bande audacieuse qui doit prouver au monde qu'elle existe.Un concours de crew vient remettre un peu de piment dans le scénario et la danse reprend de plus belle. On assiste à d'excellentes prestations de danse pour le show TV et cela est un vrai régal!On finira cependant par haïr l'esprit de compétition tant la tension est grande (et longue)!
Sinon tout se passe à Los Angeles, dans un studio de danse plutôt superbe!!!
Les danseurs de la bande à Maria sont soudés, compères et seule l'une d'entre eux va se faire momentanément récupérer par la bande adverse!!! Quelques histoires d'amour font aussi avancer la donne, toujours en danse!
Le plus drôle est la tournée géographique en ville que le jeune étudiant BCBG en danse et sciences économiques simultanément,fait faire à notre héroïne: un tour de tous les styles de danse, selon les quartiers, les topos!On fait du hip-hop dans les passages souterrains, du tango près des fontaines, du classique au ballet en studio!!! Allez, que le meilleur gagne la gloire!!!
vendredi 22 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire