Née à Vienne en Autriche, Tilly Losch a étudié le ballet dès l'enfance à l'école de l'Opéra impérial de Vienne. Ayant fait forte impression sur le directeur de l'Opéra, Richard Strauss, elle intègre le corps de ballet à l'âge de 15 ans. Après quelques représentations en solo à Paris, Budapest et Prague, elle est choisie par Max Reinhardt pour se produire en 1927 auFestival de Salzbourg dans la pièce de Shakespeare Le Songe d'une nuit d'été.
Sous contrat avec l'Opéra de Vienne, Tilly Losch a été contrainte de démissionner en 1927 pour accepter une invitation pour se produire aux États-Unis avec la troupe de Reinhardt. Ce dernier avait une telle foi dans les capacités artistiques de Losch qu'il lui demanda de chorégraphier plusieurs danses, bien qu'elle n'avait jamais réalisé de chorégraphie.
En 1928, elle fait ses débuts à Londres dans la revue musicale de Noel Coward The Year of Grace. Par la suite, elle a travaillé entre Londres et New York comme danseuse et chorégraphe. A New York, elle a notamment dansé dans The Band Wagon avec Fred et Adele Astaire en 1931. Max Reinhardt l'a également encouragée à se diversifier car il pensait qu'elle pouvait devenir actrice. L'ayant choisi en 1932 pour le film The Miracle, Losch se vit confier le seul dialogue du film, un Notre Père qu'elle déclama avec des effets dramatiques.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire