- Vincent Perez est un acteur, un réalisateur mais aussi un photographe. Il a étudié la photograhie au Centre Doret en Suisse avant de se consacrer pleinement au septième art.
Il présente ici des portraits d'amis : Johnny Hallyday, Gérard Depardieu, Valéria Bruni-Tedeschi... L'exposition présente également une série d'autoportraits réalisée durant le tournage de "Ceux qui m'aiment prendront le train" dans lequel Vincent Perez jouait une transexuelle. Cette série permet ainsi d'explorer le travail effectué par l'acteur pour entrer dans son personnage et devenir femme. - Autoportrait en danseuse classique, vidéos quasi immobiles de deux danseurs de l'Opéra de Paris : c'est jubilatoire, ces petits bougés infimes filmés en temps réel, plein cadre et caméra fixe!
Avant d’être comédien, Vincent Perez a étudié la photographie. On peut affirmer qu’il s’en sort plutôt très bien lorsque (pour son propre plaisir) il tire le portrait de ses amis anonymes, de Johnny Hallyday ou de Michel Bouquet dans le costume du Roi se meurt. De même quand il réalise des images délicates en noir et blanc, cadrées serrées, sur les corps des danseurs étoiles de l’Opéra de Paris. Cet ensemble avait été présenté l’an dernier à Arles, c’est un plaisir de le découvrir, aujourd’hui, dans la capitale.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire