lundi 27 avril 2015

Steven Cohen à Strasbourg: workshop again !


Workshop ouvert aux artistes professionnels (danse, arts plastiques, performance)

Présenté avec le FRAC Alsace et la HEAR

Le plasticien et performeur Steven Cohen est en résidence à Strasbourg, à l’invitation conjointe de la HEAR, de Pôle Sud et du Frac Alsace.
Artiste sud-africain, Steven Cohen est devenu une figure singulière de la scène artistique internationale via ses performances sur scène et dans l’espace urbain. Son travail revendique une liberté qui n’a d’équivalent que son souci interpeller sur les questions toujours brûlantes de l’identité, du statut de soi et de la place de l’autre.

A travers une conférence, un workshop s’achevant par une restitution publique, une exposition et des performances, il articulera plusieurs aspects de sa pratique (performance, installation, vidéo, objets) dans un projet interrogeant le contexte alsacien et son histoire.

« Pour ce workshop, l’attention sera portée à l’évolution d’une idée personnelle par une série d’actions performatives que chaque participant aura en tête. Ma manière de développer un nouveau vocabulaire du mouvement passe par la redéfinition du familier en contraignant le corps, pour cultiver une autre compréhension de ce qui pourrait être devenu usuel. Nous désapprendrons les choses ensemble. Nous interpréterons un langage dont nous ne pouvons parler et nous intensifierons les manières d’être présent. » Steven Cohen

1, 2, 3 mai + 8,9,10 mai à Pôle Sud.
RDV le vendredi 1er mai à 10h à Pôle Sud. Les horaires des différentes journées du workshop seront définis sur place.

0 commentaires:

Publier un commentaire