lundi 10 mars 2014

Sara et les danseuses automates


La série animée

Si les auteurs sont très fidèles au livre, elles n'en oublient pas les clin d’œil à la série animée japonaise : sous le crayonné de Nora Moretti, on retrouve les traits que  Ryūzō Nakanishi avait prêté aux personnages de Frances Hodgson Burnett. Miss Minchin, Amélia, Sarah, Lavinia, Lottie et Kate sont des copies presque conformes des personnages de notre enfance.
Les live dolls

Mais voilà l'élément important ici : le père de Sara est constructeur d'automates ! Il détient une fabrique, les usines Crewe, qui produisent les automates les plus perfectionnés du marché. Ces automates sont appelés live dolls.
Ainsi, la fameuse Emilie, la poupée qui suit Sara dans toutes ses aventures au pensionnat, est un automate. De même, Amélia, qui est normalement la sœur de l'horrible Miss Minchin directrce du pensionnat, est ici une live doll.




Image



L'histoire prend place plusieurs années après le départ de Sara de chez Miss Minchin, et nous entraîne cette fois entièrement au pays des automates. En effet, toute l'intrigue va maintenant tourner autour de la fabrique d'automates de la famille Crewe, qui avait été rachetée par les Delatour et que Sara tente de reconquérir. Elle se fait embaucher dans l'usine Delatour en tant qu'ingénieur, où elle fabrique de magnifiques automates.

Image

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire