jeudi 6 mars 2014

Sempé et la danse: "Catherine Certitude"!

Sempé a aussi dessiné des romans pour la jeunesse. Vous connaissez les aventures du Petit Nicolas (non, pas notre nain national, mais l'autre, le vrai), mais je ne suis pas certaine que vous ayez entendu parler de Catherine Certitude.



Catherine Certitude est prof de danse à New-York et se remémore les souvenirs passés avec son papa à Paris. Enfant, j'avais le livre et je m'identifiais à fond, Catherine Certitude, c'était moi ! Même si en réalité, à part la danse et un papa on n'avait pas grand chose en commun, quoiqu'il faudrait que je relise le bouquin parce que si ça se trouve, avec mes yeux d'adulte, j'y verrai autre chose.

Catherine Certitude, directrice d'un cours de danse à New York, se souvient de son enfance




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire