Puissance plastique de photographies récente ou anciennes, "patrimoine" et "répertoire" des plus touchantes icônes dansées.Les évidences vacillent, le trouble s'installe quant aux formes délivrées par des corps en mutation constante.On ne s'y retrouve pas dans cette hybridation polymorphe aux multiples contours et atours. Peu importe, le sens vient de la perception phénoménologique de ces images, arrêtées ou mouvantes qui inventent des matières plastiques palpables, comme autant de pâte à modeler.
Modeler la lumière, la chaleur, la texture de la peau, la douceur et la brillance de la surface, de la périphérie du monde. Sensoriel, sensuel. Étranges mutations, transformations à l'envi de la matière corporelle dans des postures, attitudes ou poses en apesanteur, hors du temps.Figures humaines en boucle, forme de prédilection de l'artiste,métamorphoses multiples qui sèment ambiguïté du vivant à l'artificiel, du mouvant imperceptible, à la fulgurance d'apparition i,sensée de corps objets designés par le hasard ou l'aléatoire
Images arrêtées, stoppées dans le cours du temps, la course de la perception et de la mémoire immédiate de l’œil, du regard, de la vision. Sculptures qui échappent à la ronde bosse qui font l'objet de volumes inédits."Mouvement premier" comme une référence à la chronophotographie de Muybridge ou Marey, au cinéma muet, aux Frères Lumière. Toutes en strates ou palimpseste de mémoire de l'image en noir et blanc, scintillante ou caressante de surface lissée.
Exposition à voir jusqu'au 4 Mars, galerie Maubert
www.galeriemaubert.com
et
LAURENT GOLDRING / Exposition collective : L’œil la bouche et le reste, Cac Passerelle (04 Février -> 29 Avril 2017) / Ouvrir le temps, Eva Klimackova et Laurent Goldring, Le Bouillon, l'Université d'Orléans ( 7 mars 2017)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire