Tout commence le jour des attentats de New York, le 11 septembre 2001. Le compositeur David Lang, icône de la musique contemporaine américaine, et la célèbre violoncelliste Maya Beiser travaillent sur la pièce World to come, non loin des tours jumelles quand celles-ci s’effondrent. Beiser suggère alors à Lang de composer une seconde œuvre. Ils y intègrent des voix qui ponctuent la partition, véritable hommage à la vie. Et Wendy Whelan, danseuse iconique du New York City Ballet, incarne ces âmes, dans un sublime poème visuel sur le passage vers l’au-delà. Alors, qui d’autre que Lucinda Childs pour faire œuvre commune, œuvre totale ? Ensemble, ces quatre artistes phares signent une masterpiece d’épure et de profondeur qui va droit à la racine de l’art de Lucinda Childs : maîtrise de l’espace, clarté du geste, précision du trait.
mercredi 29 janvier 2020
"The day": Lucinda Childs au Théâtre de la Ville-Cardin
Tout commence le jour des attentats de New York, le 11 septembre 2001. Le compositeur David Lang, icône de la musique contemporaine américaine, et la célèbre violoncelliste Maya Beiser travaillent sur la pièce World to come, non loin des tours jumelles quand celles-ci s’effondrent. Beiser suggère alors à Lang de composer une seconde œuvre. Ils y intègrent des voix qui ponctuent la partition, véritable hommage à la vie. Et Wendy Whelan, danseuse iconique du New York City Ballet, incarne ces âmes, dans un sublime poème visuel sur le passage vers l’au-delà. Alors, qui d’autre que Lucinda Childs pour faire œuvre commune, œuvre totale ? Ensemble, ces quatre artistes phares signent une masterpiece d’épure et de profondeur qui va droit à la racine de l’art de Lucinda Childs : maîtrise de l’espace, clarté du geste, précision du trait.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire