mercredi 5 février 2014
"Pulvérisés" au TNS:un monde en miettes!
Le spectacle mis en scène par Aurélia Guillet et Jacques Nichet révèle l'écriture de Alexandra Badea, jeune auteure au talent très prometteur.
Dans une scénographie splendide de Philippe Marioge, rehaussée par des images vidéodignes des apparitions photographiques de Gérhard Richer, tout se déroule dans une semi obscurité où les personnages (deux acteurs seulement) s'échangent à l'envi, les rôles.
Confusion des genres, des mots, situations quotidiennes revisitées très intelligemment sans lasser:tout concourt ici à faire de cet exercice périlleux de mise en scène d'un texte complexe, un petit joyau hypnotisant.
S'y abandonner, c'est écouter les témoignages sur notre monde fabriqué de communication virtuelle et issue des réseaux sociaux.C'est ouvrir les yeux sur le monde du travail, son système qui nous dévore et fait de la vie un cauchemar.Les portraits des personnages, surdimensionnés, projetés en fond de scène, qui se révèlent ou s'effacent peu à peu donne corps à une proximité qui touche, et fragilise notre position de spectateur.
C'est très "plastique" et digne d'une installation d'art vidéo!
Au TNS jusqu'au 21 Février
www.tns.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire