vendredi 9 mai 2014

De bonnes "Nouvelles" du front pour le festival strasbourgeois 2014!

Voici venir le joli moi de Mai et son cortège de spectacles de danse, d'instants uniques et intenses de performances, de voyages extra-terrestres pour découvrir les moultes écritures d'un art polyforme, médium multiple", éclectique, trans disciplinaire,indisciplinaire!!!
Difficile de faire un panorama exhaustif des choix de la direction artistique de Joelle Smadja et Olivier Grasser!Sachez que vous prenez le risque d'être surpris, dérangé, décalé, séduit, interrogé mais surtout jamais tranquille et inactif dans votre coin ou votre fauteuil si il y en a !!!
 Alors bon voyage monsieur Dumollet (de danseur) et "revenez si le pays vous plait!!!!
Le festival Nouvelles nous plonge une nouvelle fois dans la danse et la performance les plus actuelles, en connivence avec les autres arts.
L'édition 2014 est extrêmement riche.
Chorégraphes, danseurs, artistes visuels, comédiens, performeurs, artistes visuels investissent les plateaux, les rues et les places de Strasbourg à Bishwiller, en passant par Sélestat et Barr.
Venez voir les chorégraphies innovantes et surprenantes d'artistes majeurs comme François Verret, Radhouane El Meddeb ou Ivana Müller.
Une vingtaine de spectacles sont présentés. Les artistes invités sont Jozsef Trefeli, Thomas Lebrun, Marco Berretti, Nicole Seiler, Olga Mesa et Francisco Ruiz de Infante, Dove Allouche et José Maya, Marcelline Delbeck et Rémy Héritier, Fanny de Chaillé et Pierre Alféri, Laurent Chétouane, Willi Dorner ...
Parmi les créations très attendues, notez celle du metteur en scène et chorégraphe Laurent Chetouane, " Sacré Sacre du Printemps", qui, prenant comme point de départ la question suivante : comment un étranger peut-il rester étranger?, met en lumière notre incapacité à accepter l' étranger dans son altérité.

Le covoiturage pour le Festival Nouvelles est accessible en quelques clics :
Connectez-vous sur : www.bas-rhin.fr/covoiturage
Du jeudi 15 au samedi 31 mai à Pôle Sud et divers lieux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire