Cros-road, Cros-country!
Destination inconnue, itinéraire tenu secret pour la performance collective du groupe "La Méta-carpe"....
La nuit tombe, le moment est idéal. Equipé d'un plan et d'un lampe torche, l'explorateur scrute autour de lui... Les sens en éveil. Il sait qu'ils sont peut-être là, dansant secrètement quelque part... Sauvages est la nouvelle installation chorégraphique de la Métacarpe.
Michaël Cros accompagné des danseurs de la compagnie et d'une quinzaine de complices-amateurs poursuit son travail qui met en jeu un peuple sombre énigmatique. Cette fois-ci, il explore les frontières entre corps, objet et animalité. Qui est le sauvage de qui?
Une expérience étrange...
Michaël Cros est chorégraphe et plasticien. Diplômé des Beaux-Arts, il a choisi d'inscrire son travail dans le champ de la danse contemporaine, tout en défendant une approche pluridisciplinaire, en lien étroit avec le champ de la marionnette et des arts numériques. Son travail met en jeu des corps qu'ils soient humains, objets ou numérique. Avec ces corps à corps, il questionne notre condition humaine et ses frontières (quelque part entre l'animal et la machine ), et ce qui nous pousse à "vivre ensemble" ( pour quel corps social? ).
Depuis 2012, il est artiste associé au projet du TJP, à travers ses créations et aussi à travers la participation actives aux Labos Corps-Objet-Image.
Ce soir 23 MAI et demain; à Pôle Sud dans le cadre du festival "Nouvelles" 22H départ en bus:destination secrète!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire