Projection de Héroïnes de Julie Nioche et Sir Alice, 23 minutes.
"Dans un garage en 2007, elle et moi, nous n'avons rien d'autre que nous, nos savoir-faire, nos sensibilités et nos peines … Qu'est-ce que cela donne ? Je voulais me confronter au risque de simplement danser, d'incarner sa voix. Elle voulait simplement prendre le risque de chanter sur de la guitare nue, d'être influencée par ma présence. Il y a quelque chose de viscéral dans cette voix comme si elle racontait une histoire, son histoire. Notre histoire. Il y a quelque chose d'effrayant dans l'exposition de mon corps dansant comme si je n'avais plus que cela pour être présente. Avec nos corps défendant, sans prétention, nous nous sommes jetées dans les gueules des spectateurs." (Julie Nioche)
A l’Auditorium des Musée à 20h, 21h et 22h, le Jeudi 16 Octobre dans le cadre de la soirée étudiante!
Duo entre performance et concert. Julie Nioche – chorégraphe et interprète Sir Alice – auteur compositeur et interprète
Avec la collaboration du guitariste Alexandre Meyer et de Laure Couturier. L’esthétique est volontairement dépouillée, l’échange se fait sans mots, uniquement dans la célébration du rock.
Cette projection annonce une autre performance de Julie Nioche, Central Park, qui sera interprétée dans la salle Buren du Mamcs le vendredi 17 octobre à 19h à l’occasion de l’Opening Night (entrée libre dans la limite des places disponibles).
Autour de l'exposition "Daniel Buren. Comme un jeu d’enfant, travaux in situ"au Mamcs.
Central Park fait renaître, de couleurs en gestes, des espaces, des musiques et des personnages rock.
Conception, chorégraphie, interprétation, Julie Nioche ;
Conception, musique, interprétation, Alexandre Meyer.
Et ceci avant ses spectacles "en classe" du 16 au 20 Février à Pôle sud, "matter" le 22 Avril à Pôle sud et "nos solitudes" au TJP grande scène du 26 au 29 Mars 2015
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire