Seul le son direct, sans musique,matérialise et rythme les plans et contribue à musicaliser le film.
En
Ukraine, Sergei est un adolescent sourd et muet, qui entre dans un
internat spécialisé et doit subir le bizutage d’une bande qui organise
trafics et prostitution, à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. Le
jeune homme fait le dos rond et prend les coups sans rien dire.
Charismatique et intelligent ,
Sergei prend du galon mais tombe amoureux de la jeune Anna, membre de
cette tribu et prostituée.
Celle-ci vend son corps pour survivre et quitter le pays. Celle-ci tombe enceinte et décide d'avorter. Une opération qui ne se fait pas dans les meilleures conditions. Par amour, Sergei se rebelle et veut faire exploser cette mafia au sein de l'école.
Celle-ci vend son corps pour survivre et quitter le pays. Celle-ci tombe enceinte et décide d'avorter. Une opération qui ne se fait pas dans les meilleures conditions. Par amour, Sergei se rebelle et veut faire exploser cette mafia au sein de l'école.
Batailles, discussions, scène de viol ou d'avortement deviennent des sources d'images violentes où les langages se multiplient ou additionnent, se chevauchent
Gestes des signes, ou gestes de combat? Les deux en même temps, ce qui multiplie les effets de mouvement et d'où nait le langage: celui du corps et celui plus scientifique, des signes.
Mais la violence sans la parole, n'est-elle pas encore plus insupportable, tant ce n'est que le corps qui est en question!
Pina Bausch n'aurait pas renié quelques scènes de groupe où les gestes à l'unisson sont pourtant tous différents!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire