jeudi 9 octobre 2014

"Papa was not a rolling stone": danse salvatrice!


Un film inspiré du livre autobiographique de la réalisatrice Sylvie Ohayon avec Doria Achour et Aure Atika!



Dans les années 80, Stéphanie grandit à La Courneuve auprès d’une mère absente et d’un beau-père brutal. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien morose. Grâce à l’amour de sa grand-mère, à ses lectures, sa passion pour la danse et pour Jean-Jacques Goldman, elle se débat dans cette cité colorée où l’amitié est primordiale. Un jour, elle le sait, Stéphanie quittera la cité pour mener la vie dont elle a toujours rêvé. Le film raconte l'histoire de cet envol.
Distributeur
Pathé Distribution
Secrets de tournage
8 anecdotes
Année de production
2013
Box Office France
-
Date de sortie VOD
-
Budget
-
 La danse pour passion fait tenir le coup à l’héroïne et les scènes de répétitions coriaces sous la direction de Sylvie Testu en maitre de ballet sont fort bien filmées!
La Courneuve, les années 1980. Stéphanie, élève modèle, est bien décidée à ne pas passer sa vie à la Cité des 4000. Or ni sa proviseure, ni sa mère juive tunisienne, ne comprennent son ambition et ses envies d'ailleurs. Elle étouffe auprès de sa mère peu cultivée et dominée par son mari Christian, qu'elle a épousé quand le père de la jeune filles les a quittées. Stéphanie peut compter sur le soutien de sa grand-mère et de sa grande amie Fatima. Cette fan de Jean-Jacques Goldman patiente avant de prendre son envol grâce à sa passion pour la danse et les livres. En attendant, elle vit ses premiers émois amoureux en prenant soin de garder sa réputation intacte... 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire