dimanche 23 septembre 2018

"Marquis de Sade": expressionnistes en diable!


Invités par Musica, L’Ososphère et l’Opéra national du Rhin pour une soirée exceptionnelle, on retrouve Marquis de Sade à Strasbourg où leur présence prend une résonance européenne particulière.
"Marquis de Sade", concert rock: une surprise de plus de la part du festival Musica !
A l'Opéra du Rhin, ce bel écrin, théâtre aux fauteuils de velours, un concert rock, ça se fête !
Le parterre est "populaire" mais ne peut se tenir debout pour bouger à sa guise!
Peu importe à 20H pile, heure syndicale, le concert démarre et les "Marquis" endossent leurs rôles de stars ressuscitées Des morceaux mythiques, des images et une scénographie très soignée en font un spectacle total, entraînant, scotchant autant par l'énergie déployée que par la rythmique endiablée.Philippe Pascal en figure de proue, encore excellent danseur aux gestes tétaniques, robotiques très stylés, longue silhouette distinguée.Ses compères et complices de l'époque s'emparant de la scène avec puissance et engagement.
Des clips superbes, à la construction savante étayent ce show, très expressionniste comme cette évocation de "Métropolis" et d'autres extraits de Murnau, qui soulignent leur ligne éditoriale. Éclairages et graphisme très recherchés balayent les parois du théâtre et un font un écrin lumineux et chaleureux. Les lumières stroboscopiques surenchérissent cette volonté d'ambiance et d'atmosphère griffée "Marquis de Sade", une signature très vivante, inspirée des grands du rock et pourtant si originale. Un concert kiné-tique, mouvementé, mis en scène pour une boite noire luxueuse, du velours rouge, caressé par les sons tonitruants d'une musique "nouvelle" revécue passionnément par sept grands artistes!

A l'Opéra du Rhin, ce Dimanche 23 Septembre


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire