De « Beat It » à « Blood On The Dance Floor », Vincent Paterson a travaillé avec le Roi de la Pop pour donner vie à plusieurs projets qui sont aujourd’hui entrés dans la légende. Il a notamment participé au projet « Smooth Criminal » qui est devenu l’un des short films les plus iconiques de Michael.
Voici la présentation de ce livre faite par son éditeur :
Pour la première fois, le chorégraphe de Michael Jackson, Madonna, Björk et bien d’autres révèle des histoires de plateau à travers son parcours hors du commun.
C’est sur le tard que Vincent Paterson débute sa carrière de danseur professionnel. Elle va prendre une tournure exceptionnelle lorsqu’il devient l’un des principaux danseurs du clip Beat It de Michael Jackson. À partir de ce rôle de chef de gang, à force de travail, il va se hisser au rang de chorégraphe et réalisateur pour les plus grands chanteurs, mais aussi pour le cinéma et la comédie musicale.
Il raconte avec naturel et humilité l’univers passionnant des plateaux de tournage, les séances de répétitions où il faut orchestrer et synchroniser des dizaines de danseurs, les coulisses où il est parfois nécessaire de gérer quelques caprices de stars, les succès, mais aussi les déceptions. C’est une plongée au cœur du monde de la danse qui montre toute l’importance de celle-ci dans notre monde d’images.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire